Un curly, une histoire...

Nouveau groupe ouvert sur Facebook : Je suis allergique au cheval et je me soigne par le CURLY

Un groupe dédié aux allergiques aux chevaux

Améthyste et Coraline

Améthyste est née le 15 Juillet 2010 de père Ebony’s Twister (US) Curly et de mère Peach (US) Curly. Elle est de race Curly plein papier. Sa robe est pie noire. Nous l’avons acheté dès sa naissance et je l’ai débourré moi même. Je fais avec Améthyste des concours de CSO et nous avons participé en septembre de cette année à la finale Cycle Libre 2ème année 5 ans à Fontainebleau. Les autres participants sont parfois très surpris de voir ce cheval sauter aussi bien et viennent souvent me demander des renseignements sur l’origine de cette race. 1,56 au garrot, ne l’empêche pas de sauter des parcours de 110 cm et nous nous entrainons actuellement pour la prochaine saison sur des parcours de 120cm. Le cheval Curly est un cheval volontaire qui ne refuse jamais l’obstacle et qui au contraire met beaucoup de volonté à sauter le plus correctement possible. Les Curlys sont des chevaux très respectueux, très à l’écoute, travailleurs et d’une complicité forte avec l’être humain.

Grâce à Améthyste, je peux monter à cheval et réaliser mon rêve. Je me suis désensibilisée au chevaux grâce aux culry et je peux même monter des chevaux "normaux" aujourd'hui.

concours octobre 2015 : une amateur 2 (110cm) une petite barre qui nous a fait 4 points mais une jument calme avec plus d'endurance et très volontaire. C'était sa deuxième 110.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association ONCURLS

Site créé avec 1&1 MyWebsite.